Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Daoud Ali Abdou
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externesRéguler le commerce des armes / Daoud Ali Abdou
Titre : Réguler le commerce des armes : utopie d'un monde sans violence Type de document : texte imprimé Auteurs : Daoud Ali Abdou, Auteur Editeur : Couleur livres Année de publication : cop. 2012 Importance : 1 vol. (60 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-616-7 Prix : 8 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 327.174 D?sarmement Résumé : Le commerce des armes représente 1 400 milliards de dollars par an, soit l'équivalent du PIB de la Russie en 2010. Cependant, aucune règle ne l'encadre. Les Etats peuvent choisir sans aucune contrainte à qui ils vendent les armes que leurs entreprises produisent. Chaque jour, des millions de personnes souffrent des conséquences directes et indirectes d'un commerce des armes irresponsable dont 90 % est assuré par les cinq membres du Conseil de sécurité et Israël.
Il est donc urgent d'adopter un instrument international juridiquement contraignant régulant ce secteur pour réduire le coût humain du commerce des armes. Fruit de plusieurs personnalités et relayé par des ONG, un Traité historique est en passe de voir le jour malgré les réticences de certains Etats sceptiques à son égard.Réguler le commerce des armes : utopie d'un monde sans violence [texte imprimé] / Daoud Ali Abdou, Auteur . - [S.l.] : Couleur livres, cop. 2012 . - 1 vol. (60 p.) : couv. ill. en coul. ; 15 cm.
ISBN : 978-2-87003-616-7 : 8 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 327.174 D?sarmement Résumé : Le commerce des armes représente 1 400 milliards de dollars par an, soit l'équivalent du PIB de la Russie en 2010. Cependant, aucune règle ne l'encadre. Les Etats peuvent choisir sans aucune contrainte à qui ils vendent les armes que leurs entreprises produisent. Chaque jour, des millions de personnes souffrent des conséquences directes et indirectes d'un commerce des armes irresponsable dont 90 % est assuré par les cinq membres du Conseil de sécurité et Israël.
Il est donc urgent d'adopter un instrument international juridiquement contraignant régulant ce secteur pour réduire le coût humain du commerce des armes. Fruit de plusieurs personnalités et relayé par des ONG, un Traité historique est en passe de voir le jour malgré les réticences de certains Etats sceptiques à son égard.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7171 327.174 ABD Livre Centre de documentation de l'ESFAM Tous Disponible
vous êtes bienvenus au Centre de Documentation de l'ESFAM!
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
ESFAM
Ecole Superieure de la Francophonie pour l'Administration et le Management
1, rue Léopold Sédar Senghor, 1618 SofiaBULGARIE
contact